Contrats de maintenance

La sérénité pour vos utilisateurs

Nos contrats de maintenance vous apportent une visibilité financière de votre réseau informatique

  • Ils vous font bénéficier d’un tarif horaire avantageuxls vous garantissent une intervention dans des délais définis, y compris le week-end
  • Ils apportent la sérénité à votre informaticien, votre répondant informatique et vos utilisateurs
  • Ils peuvent également offrir une gestion externalisée complète de votre informatique
  • Nous proposons nos services de maintenance systématique, soit selon un calendrier (périodicité fixe), soit selon une périodicité d’usage (heures de fonctionnement/non fonctionnement)

Nos Clients ne paient pas dans le vide ! Les heures prépayées ne sont pas perdues, il n’y a pas obligation de les consommer dans un temps imparti, et les tarifs sont inférieurs aux estimations du Gartner Group.

Le contrat traite les points ci-dessous dans une approche globale, il est établi par notre directeur technique après visite sur site en accord avec le client

Maintenance préventive

La maintenance préventive est indispensable pour garantir un niveau élevé d’exploitation, en réduisant le risque de pertes de données et/ou de production suite aux pannes matériels, dysfonctionnements logiciels ou trou de sécurité

Maintenance corrective

La maintenance corrective est l’intervention sur un équipement quand celui-ci devient défaillant

Deux possibilités sont offertes, soit la

Maintenance palliative : dépannage provisoire de l’équipement permettant à celui-ci d’assurer tout ou partie d’une fonction requise, ou engagement provisoire d’un mulet, soit une machine de prêt

ou la

Maintenance curative : réparation durable consistant en une remise en l’état initial ou un remplacement

Voici une synthèse vous permettant de comprendre la ventilation d’un coût réel de possession d’un réseau informatique selon le Gartner Group. Selon elle, le TCO se divise en 4 sous-catégories ; les deux premières étant les plus simples à appréhender, la troisième étant la plus complexe, évoluant au fil du temps avec les nouvelles technologies et la dernière étant celle à laquelle personne ne pense

  • Coûts d’acquisition de matériel
  • Les coûts d’acquisition de matériels ou de logiciels sont l’une des premières composantes du TCO d’un réseau informatique. Ces coûts sont souvent catégorisés au niveau des coûts tangibles/ directs. En d’autres termes, ils constituent l’élément le plus tangible et le plus facilement quantifiable d’un réseau informatique
  • Coûts d’acquisition de logiciels. Cette catégorie regroupe les coûts de licences pour les logiciels génériques (Windows, sauvegardes, antivirus, etc.) et les logiciels métiers (Office, AutoCad, etc.)
  • Coûts d’administration. Les coûts d’administration incluent, entre autre, le coût d’installation, de déploiement et de mise à niveau des systèmes informatiques, la reconfiguration après incident, la gestion du système et des backups, la gestion du réseau et de la sécurité, les tests, la veille technologique ainsi que le coût de formation des administrateurs systèmes et autres spécialistes produits

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